La Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fusion

Bienvenue sur le quartier générale du clan de la Fusion.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto mapping

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darknakam
Admin
Admin
Darknakam


Nombre de messages : 55
Level Warcraft : niveau 3
Niveau/pts forts mapping : Bon en decors, capacites basiques pour les declencheurs (en apprentissage) et bon pour edit objets.
Date d'inscription : 03/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:45

Le mapping, vous savez ce que c'est? C'est créer des map à l'aide du world editor de warcraft III. Seulement, le World Editor (ou l'éditeur) est assez complexe à utiliser. Ici, mettez des tutos et posez vos questions sur le mapping.
Revenir en haut Aller en bas
https://clanfusion.forumactif.com
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:25

Voila j'ai fait plusieurs tuto sur un autre forum sur les déclencheurs, en voici un...

Si vous voulez qu'un joueur perde quand une unitée meurt: ...

Evénements

Unité - Specific Unit Event
(nom de l'unitée) Meurt

Conditions

Actions

Partie - Defeat
Defeat Joueur (nombre du joueur) with the message: (message de défaite)
Revenir en haut Aller en bas
Darknakam
Admin
Admin
Darknakam


Nombre de messages : 55
Level Warcraft : niveau 3
Niveau/pts forts mapping : Bon en decors, capacites basiques pour les declencheurs (en apprentissage) et bon pour edit objets.
Date d'inscription : 03/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:01

Il faudrait mettre un screen pour que les debutants comprennent, et mettre
aussi le niveau de difficulte. Pour le tuto depose par Etoile de la Mort, il faut connaitre les bases du declencheur.
Les declencheurs sont les fonctions qui vous permettent de faire survenir une action dans le jeu, comme par exemple, une defaite, une victoire, un message, etc...Attention, l'editeur de declencheur et en francais mais aussi en ANGLAIS

Lorsque vous ouvrez le menu de declencheur, il y a des declencheurs par defaut. Si vous ne voulez pas faire une map melee (c'est a dire une map normale ou les joueurs s'affrontent en ayant tous des ressources de depart, des peons, etc...), vous devez supprimer les declencheurs par defaut.
Il y a une fenetre a droite, une a gauche. Faites un clique droit dans la fenetre de droite et cree un nouveau declencheur.
Vous pourrez le voire, un declencheur est compose de 3 elements:
L'evenement, la condition, l'action.
Pour resume la fonction de ses trois elements, nous pouvons sortir une phrase clicge: Action, reaction.

_Evenement: c'est l'evenement dans le jeu qui va declencher l'action. Exemple: Au commencement du jeu (map initialization), si une unite entre dans un endroit (unit enter region). Pour l'exemple, on va prendre simple: Le commencement de la map, Map Initialization.
_La condition: comme son nom l'indique, c'est l'element qui impose une condition au deroulement du declencheur. C'est a dire que si la condition n'est pas remplie, le declencheur ne fonctionnera pas. Par exemple, le heros doit forcement avoir ses points de vie au dessus de 100 pour que le declencheur fonctionne. Pour debbuter, on ne va pas mettre de condition.
_L'action: C'est tout simplement l'action qui se declenchera lors de l'evenement defini (ici le commencement du jeu, map initialization). C'est a dire que quand le jeu commencera, l'action se deroulera. Exemple: allez dans la categorie "partie", dans "text message". Il y aura marque un truc en anglais (j'ai pas l'editeur sous la main, desole) et en rouge, text. Cliquez sur text et entrez n'importe quel texte, du genre "bonjour".
Resumons:
Evenement: Map initialization
Condition:_
Action:Text message: 'bonjour'

Maintenant, si vous testez la map, il n'y aura aucune unite, mais au debut du jeu, en bas a gauche, un texte en blanc apparaitra: Bonjour
Si vous avez des questions, posez-les. Je me ferais un plaisir de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://clanfusion.forumactif.com
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:06

(PS : Il n'y a pas forcement une seule condition... Et que veut dire "clicge" ?") Sinon je ne penssai pas que sa serait aussi difficile que sa sans un screen (moi je me suis debrouiller tout seul) mais tu peux évaluer toi même mes tuto si tu veux et si il sont difficile pour toi je mettrai un screen d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknakam
Admin
Admin
Darknakam


Nombre de messages : 55
Level Warcraft : niveau 3
Niveau/pts forts mapping : Bon en decors, capacites basiques pour les declencheurs (en apprentissage) et bon pour edit objets.
Date d'inscription : 03/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:00

non t'inquiète moi je sais mais un mec qui connait rien au déclencheurs aurait peut être besoin de screen.
Revenir en haut Aller en bas
https://clanfusion.forumactif.com
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:46

Alors, je mettrai un screen pour ceux qui ne comprend pas (mais il faut qu'ils le disent).
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn28130
Chaman
Chaman
Aragorn28130


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Dans le 28.
Level Warcraft : Niveau 4, pour l'instant ;D
Niveau/pts forts mapping : Nul, je ne sais faire que des maps sans aucun délancheur etc...
Date d'inscription : 04/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:00

bah en gros appart que maintenant je sais dire bonjour, j'aurais besoin d'un screen lol parce que je comprend quedal
Revenir en haut Aller en bas
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:36

C'est simple tu va das éditeur de déclencheur => nouvelle Evenement => tu cherche dans "unité" et tu cherche se que j'ai écri, aprés ce que j'ai mis en bleu sa veut dire que tu peux modifier...

=> code : F4, Ctrl+G, Ctrl+T, Ctrl+E, U,
normalement tu en est la :
Tuto mapping Aide_w10

aprés tu fait pareil pour "action"... Si tu y arrive pas dit le...
Revenir en haut Aller en bas
Ciberius Ignis
Admin
Admin
Ciberius Ignis


Nombre de messages : 44
Localisation : 11
Niveau/pts forts mapping : guitare electrique yeah man ^^ et warcraft III
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:57

perso j'y connais que dake en mapping Laughing mais je connais quelqun qui a creer une map si vous avez besoin d'aide vous pouvez le contacter
son pseudo:cargoesbeepbeep
Revenir en haut Aller en bas
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:52

Il a fait quoi comme map ? Sinon si vous voullez je vous fait tester ma map du genre "Le maillion faible" bon on peut croire que ma map est super simple a faire et bien non : ma map compte 101 déclencheurs et 60 sons alor qu'il faut seulement 1 déclencheur pour jouer n'importe quel son mais moi c'est particullier car les sons ne se jouent pas automatiquement c'est le joueur 1 (rouge) qui déclenche le son qu'il veut donc il faut environ 2-3 voir 4 déclencheur pour 3 joueur et par son ! Pour l'instant j'éssaye d'améliorer les déclencheurs pour compter les points des joueurs (pour les transformer en déclencheur multitable) donc si vous vous y connaisser en ce type de déclencheur aidez moi svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ciberius Ignis
Admin
Admin
Ciberius Ignis


Nombre de messages : 44
Localisation : 11
Niveau/pts forts mapping : guitare electrique yeah man ^^ et warcraft III
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:32

moi je teste quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:41

Ok mais la ma map est retarder j'éssaye d'améliorer mes déclencheurs et j'ai du mal j'ai demender de l'aide sur un forum et si ils y arrivent pas je demenderai a ton ami... Sinon il a fait quoi comme map ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn28130
Chaman
Chaman
Aragorn28130


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Dans le 28.
Level Warcraft : Niveau 4, pour l'instant ;D
Niveau/pts forts mapping : Nul, je ne sais faire que des maps sans aucun délancheur etc...
Date d'inscription : 04/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:05

voila, jme suis lancé (et j'aurais pas du je m'embrouille drunken ) dans une modification de map (c pas très dure pour vous mais pour moi...) et j'aurais besoin de quelque idée, voir conseil donc si vous pouviez m'aider, merci
PS : mon niveau de mapping est à présent de 0,000000000000000000000000000000000001
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn28130
Chaman
Chaman
Aragorn28130


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Dans le 28.
Level Warcraft : Niveau 4, pour l'instant ;D
Niveau/pts forts mapping : Nul, je ne sais faire que des maps sans aucun délancheur etc...
Date d'inscription : 04/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:15

bon sinon 2 questions (musique du maillon faible, merci) :

1ère question : (pour les amateurs de vie d'un paysan) comment fait on pour posséder par exemple une unité quand on va sur un cercle, exemple : dans vie d'un paysan, pour être docteur je vais sur le cercle et je peux passer...

2ème question : (pour tout les mappingueur) comment fait on pour créé des unités ou batiments personnalisés : exemple (kodo) : nuke silo, mini gun, training camp, bass and bitch etc...

merci de votre comprehension et j'espère que vous savez répondre, merci
Revenir en haut Aller en bas
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:53

Je c'est répondre mais j'ai pas envi de répondre car j'ai pasfait de tutola dessus et j'ai la flemm d'en faire un et d'aillur un lap c'est trop dur pour ton niveau si tu débute même a mon niveau c'est dur... (c'est surtout dur car plus t'es fort en map plus t'a la flemm d'en faire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arnagoba




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: mapping : carte de clan   Tuto mapping Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:58

je comprend pas super : comment on fait pour faire des maps a 2 sur le meme logiciel , mais pas sur le meme ordinateur ????????????

ptet parce que moi g un mac ^^'

expliquez + en detail , parce que je suis pas intelligent du tout et je suis plutot long a la detente : articulez bieeeeeeeeeen et prenez des mots siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimples pour que je puisse coooooooooooomprendre ... ^^

( je suis completement nul ... FICHU MAC ^^) scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
etoiledemort
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 65
Level Warcraft : niveau 4
Niveau/pts forts mapping : moyen : fort en déclencheurs, tout truc de base
Date d'inscription : 06/04/2007

Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:44

Ben enfet on fait du pass-pass quelqun commence la map il la passe a quelqun d'autre et ainsi de suite c'est assé dur car faut bien sorganiser et si des personne ne sont pas connecté au bon moment c'est galére sa peut être bien mais aprés d'autres ne seront pas d'accord sur la map c'est pas leurs gouts... Mais on peut quand même faire de belles maps (aprés faut voir les niveaux des personnes et tout...) Moi je peux vous aider a organiser... (mais je prefere pas trop -.-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto mapping Empty
MessageSujet: Re: Tuto mapping   Tuto mapping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto mapping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une carte
» tuto host LiveBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fusion :: Warcraft-
Sauter vers: